Cultiver l'héritage de nos pères

« Bernard Moueix est l'arrière-petit-fils d'Antoine Moueix, le fondateur de notre famille. Et notre histoire est étroitement liée à celle de la rive droite de Bordeaux, depuis plus d'un siècle.

 

Tout commence en 1905, lorsqu'Antoine Moueix quitte la Corrèze pour réaliser son service militaire à Libourne. Il y découvre le potentiel de la région, tente sa chance et s'installe comme négociant en vin. Rapidement, son affaire prospère.

 

Agriculteur de père en fils, il connaît la terre et sait reconnaître un bon terroir. Ajoutez à cela le « nez » du négociant et vous obtenez un choix éclairé et judicieux. Pour sa toute première acquisition en 1923, il choisit le Château Taillefer à Pomerol. En 1953, il devient propriétaire du Château Tauzinat l'Hermitage, Saint-Emilion Grand Cru.

 

Un siècle plus tard, notre père, Bernard Moueix nous transmet ces deux propriétés emblématiques de la rive droite de Bordeaux, ainsi qu'un savoir-faire affiné de génération en génération. Et c'est sous le regard bienveillant de nos aïeux qu’avec mon frère, Antoine, nous recevons cet héritage. Avec humilité et passion. »

 

Claire Moueix